Image

Présentation du centre

Ce centre de Chantemerle est situé à 2,5km de la station de ski du Grand Puy (située à 5 minutes) dans un domaine de 9 hectares.

Depuis les fenêtres des chambres les enfants peuvent voir les descentes des pistes de ski.

Notre structure d’hébergement nous permet d’offrir 63 places enfants en chambres de 2 à 6 lits équipées chacune de sanitaires et douches. Cette partie appelée « annexe » est composée de 19 chambres, 1 chambre de 6 lits, 8 chambres de 4 lits, 5 chambres de 3 lits et 5 chambres de 2 lits.

Le reste du centre (soit environ 120 places) se compose de chambres avec des capacités allant de 4 à 8 couchages et de 4 chambres de 2 et 3 lits.

Nous avons l’agrément de l’Éducation Nationale pour accueillir 6 classes (soit 150 enfants) et l’Agrément DDCSPP pour accueillir 180 enfants en ACM (Accueil Collectif de Mineurs).

Chaque enseignant ou groupe en séjour dispose de sa propre salle de classe.

3 grandes salles polyvalentes (Cheminée, canapés et ski) sont à disposition des classes et groupes accueillis.

1 salle cirque

Le centre est équipé d’une piscine intérieure (sur demande)

Autour de Chantemerle :

  • Le village Seyne les Alpes situé à 4,5km du centre avec sa citadelle VAUBAN
  • Les « écomusées » du village avec l’association Fort et Patrimoine:  la bugade (le lavoir), la forge d’autrefois, l’école d’autrefois, l’atelier du  tailleur et la citadelle VAUBAN.
  • La station de ski de fond du col du Fanget se situe elle à 7 km du centre, (temps de transport  = 20 minutes environ en fonction de l’état d’enneigement et de la période)
  •  Les stations de ski de piste: le grand Puy, Monclar et Chabanon

Visite Virtuelle

Salle cheminée

9 réflexions sur “Présentation du centre

  1. Herzog dit :

    En 1976 c’était une maison de repos dans laquelle je me suis bien retapé….dans tous les cas cela reste un excellent souvenir….

  2. goiran dit :

    Que de souvenirs, et que des bons… Chantemerle ou j’ai « oeuvré » entre 1989 et 1997. D’animateur pour finir en directeur adjoint… Pierrot, Jeane, la cabane des mulets, les cabanes, le carré, Dédé, les veillées enfants et animateurs, tous nos fous rires et tout et tout et tout…. Pour tout cela et bien plus encore, pour l’esprit d’hier et l’inventivité d’aujourd’ hui, courez a Chantemerle…!!!!
    J’embrasse tous ceux qui se reconaitront durant cette période et les novis d’aujourd’hui.
    Yves

  3. REIG Evelyne dit :

    J’ai souvenir d’avoir passé un mois de vacances à cet endroit l’été 1958, avec tout un groupe d’enfants venant d’Afrique du Nord par bateau, et puis autocar. J’avais 10 ans. La façade du bâtiment et le grand escalier me sont restés en mémoire. Une photo de groupe avait été prise sur ce grand escalier. Mais j’ai beaucoup d’autres souvenirs de ce séjour comme par exemple la traversée du petit village Le Vernet pendant nos promenades, et la petite boutique de souvenirs d’où j’ai ramené des objets en bois sculptés à ma famille. Un lac pas trop loin, un joli ruisseau à proximité, une prairie en pente d’où nous nous laissions rouler avec des cris de joie, une visite à Barcelonette… Je crois bien oui, que c’était à cet endroit-là.

  4. Clinquart dit :

    En 1984 je suis venue dans ce centre pour raison de santé…j en garde un super souvenir…tous ces souvenirs remontent …j ai 12 ans..

  5. Lili Anne dit :

    Je rêve de retrouver des photos de Chantemerle datant des années 1960/ 61/62/ 63 et plus, date à laquelle je suis venue dans cette maison d’enfants pour raison de santé… Le directeur de l’époque s’appelait M. Alliez… Que de souvenirs… Merci♥

  6. Nicolas-Etienne MChristine dit :

    J’ai séjourné 2 ans à Chantemerle de 1970 à 1972, les directeurs de l’époque, adorables, étaient Mr et Mme Siméon , dt aurais aimé avoir des nvelles, ainsi que l’institutrice Mme Ferand, et une monitrice , Geneviève, qui m’ont marquée et manquée , lorsqu’ai dû rentrer en Martinique. Depuis lgtps un ‘pélerinage’ est désiré , ms tjrs pas effectué !

Laisser un commentaire